Chaises Panton

Panton C1 Chair

1959

Panton C1 Chair

C1 Chair

Année : 1959
Fabricant historique : Plus-Linje
Pays : Danemark
Fabricant actuel : Vitra

Le C1 Chair de Panton surprend de par la simplicité de son design et ses formes très Pop Art. Il s’agit d’un fauteuil qui permet aussi bien de s’assoir de manière décontractée pour se relaxer ou bien avec le dos bien droit.

C1 Chair de PantonLe C1 Chair de Verner Panton se décline en plusieurs modèles. Ils ont tous en commun d’avoir le même siège composé d’une structure en métal recouverte d’un tissu en laine et rembourré en mousse. Le siège conserve à peu près les mêmes dimensions à l’exception d’un modèle où sa structure reprend la forme d’une banane. Le C1 Chair a la forme d’une sphère coupée de manière transversale.

Le pied quant à lui a fait l’objet de plusieurs expérimentations de la part de Panton : un premier modèle dont la barre est tubulaire et le pied complètement circulaire, un second avec la même barre et un pied en croix comme dans les séries K et enfin un modèle plus psychédélique où le pied est un cone en plastique (Acrylglas). Le modèle actuellement produit par Vitra a les pieds en croix.

Panton C1 Chair Pied Cone

Le fauteuil C1 Chair est souvent confondu avec le fauteuil Globe de Pierre Paulin conçu la même année.

Globe Chair de Pierre Paulin

Le Globe Chair de Pierre Paulin

Découvrez notre sélection de chaises et d’objets design de Verner Panton sur le site web Amazon.fr !