Chaises Panton

123 System Furniture

1973

123 System Furniture

1-2-3 System Furniture

Année : 1973
Fritz Hansens
Pays : Danemark
Fabricant actuel : Verpan

123 System Furniture de PantonLa série de Verner Panton comprenait initialement 20 modèles différents avec des déclinaisons qui portaient sur la hauteur du siège, les accoudoirs et le pied. Plus qu’une série, il s’agit d’un véritable système d’ameublement, polyvalent et ouvrant de multiples possibilités. Tout comme la Chaise Panton, le public a accueilli ces fauteuils avec beaucoup d’enthousiasme. Cette série représente une étape importante dans l’histoire du design de meubles. Jamais des chaises et des fauteuils n’avaient eu un tel design et n’avaient incorporé de tels matériaux auparavant.

La commande originale portait sur un tout un programme d’ameublement qui combinait un certain nombre de fonctions différentes avec une condition minimale, celle de devoir être très confortable. Les fauteuils devaient avoir un design simple et naturel, afin de pouvoir s’incorporer à n’importe quel intérieur et environnement en tant qu’élément fonctionnel.

Panton a mis 3 ans à développer cette série et le résultat est un concept unique de fauteuil que Panton a développé tant au niveau design que fonctionnel à partir d’un thème donné.

Le fauteuil original comprenait une structure légère en acier tubulaire, un pied circulaire en acier, et une housse amovible. Certains modèles de la série pouvaient être attachés entre eux pour former des rangées. 3 qualités de garnitures étaient proposées. Cette série se complétait avec 2 autres systèmes : le 1-2-3 System Table et le 1-2-3 System Room Divider.

Découvrez notre sélection de chaises et d’objets design de Verner Panton sur le site web Amazon.fr !